L’attaquant vedette du Paris SG l’Argentin Lionel Messi, blessé, a déclaré forfait pour le match en déplacement face à l’AS Monaco samedi (17h00), dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 1 français de football, a annoncé vendredi le club.
“Leo Messi restera en soins pendant 48h. Son retour à l’entraînement est prévu lundi”, a précisé le PSG dans un communiqué.
Le champion du monde a été touché aux ischios-jambiers lors du 1/8e de finale de la Coupe de France, perdue mercredi soir sur le terrain de l’Olympique Marseille (2-1).
Sauf imprévu, Messi (35 ans) devrait faire son retour à l’entraînement, soit à la veille du choc face aux Allemands du Bayern Munich mardi à Paris (21h00), comptant pour les 1/8es de finale de la Ligue des champions.
Il s’agit d’un autre coup dur pour la formation parisienne déjà orpheline de Kylian Mbappé, victime d’une lésion à la cuisse gauche, et inquiète pour le latéral droit Achraf Hakimi, également blessé face à l’OM.
“Messi incertain contre le Bayern Munich Il ne sera pas là contre Monaco, mais reviendra à l’entraînement ce lundi. On peut donc retirer le terme +incertain+”, a répondu l’entraîneur parisien Christophe Galtier vendredi en conférence de presse.
Cette nouvelle blessure tombe dans une période difficile pour le PSG, qui a perdu trois matches depuis la reprise post-Coupe du monde, deux en Ligue 1 à Lens (3-1) et Rennes (1-0), et en 1/8 de finale de Coupe de France au Vélodrome.
Avant son grand rendez-vous de Ligue des champions, son principal objectif, Paris est toujours privé également des défenseurs Presnel Kimpembe (tendon d’Achille) et Nordi Mukiele (ischios) et du milieu de terrain portugais Renato Sanches (ischios).
Au terme de la 22e journée, le PSG caracole en tête avec 54 points, devant ses deux poursuivants directs : l’O. Marseille et le RC Lens, qui compte 46