Abdennaceur Aouini, avocat et membre de l’équipe de défense du martyr Chokri Belaid, révèle l’existence d’une relation entre les hauts dirigeants d’Ennahdha et ceux d’Ansar Chariaa.
Lors de la commémoration du 10ème anniversaire de l’assassinat de Belaid, Aouini a déclaré que des dirigeants des deux organisations politico-terroristes avaient été emprisonnés au cours de la même période.
Leur libération de prison est intervenue début février 2011, un mois après ils organisaient leur conférence, considérant qu’il n’est pas possible de s’y préparer en un mois. Autrement dit, ils ont dû préparer cette conférence en prison.
L’avocat a rappelé l’annonce précédente de la défense selon laquelle l’assassinat de Belaïd avait été préparé dans une mosquée de Tunis et une mosquée de Cité Khadra, deux mosquées sous le contrôle absolu d’Ansar Chariaa.
Aouini a ajouté qu’un homme dénommé Chokri Ben Othman, l’imam de la mosquée Al-Rahma à la Cité Khadra, a été emprisonné en 2006 pour avoir rejoint une organisation terroriste et avait une relation étroite avec Kamal Gadhgadhi.