Lors d’une conférence de presse tenue, mardi 7 février 2023, le secrétaire général du Mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui, a appelé le président Kais Saïed à mettre fin à la phase exceptionnelle d’ici la fin du mois de mars prochain et à accélérer la mise au point de la Cour constitutionnelle.
Maghzaoui a critiqué la gestion de la phase post 25 juillet, déclarant que nous soutenons le projet du 25 juillet, mais cela ne signifie pas que nous soutenons la tyrannie et que nous n’acceptons aucun excès envers les professionnels des médias et les syndicalistes.
Il a ajouté que le Tunisien a commencé à sentir que les annonces faites le 25 juillet ne sont pas en train de se concrétiser et cela se comprend à travers les chiffres de l’abstention aux élections législatives.
Le secrétaire général du Mouvement Echaab a appelé à la formation d’un gouvernement politique avec un programme clair, dont l’une des priorités est la question économique et l’atténuation de l’impact de la crise sur les Tunisiens.