Depuis mardi matin 7 février 2023, la ville d’Alexandrie en Egypte a augmenté l’état d’urgence après qu’une fissure s’est produite sur le trottoir de la Corniche de la ville, liant ce fait au tremblement de terre dévastateur en Turquie et en Syrie.
Les autorités exécutives d’Alexandrie ont continué à suivre de près la fissure sur le trottoir de la Corniche d’Alexandrie en plaçant une barrière autour de l’endroit pour empêcher les citoyens d’y approcher, après une coordination complète avec la North Coast Construction Authority, la protection de la plage, le département de la circulation et le quartier de Montazah, pour faire face aux incidents, des blocs de béton ont été placés en vue de placer d’autres blocs, de protection.
Lundi, Alexandrie a été témoin d’une secousse et de fissures sur le trottoir de la corniche d’Alexandrie devant la plage Edward Kharrat dans la région de Sidi Bishr. Le gouverneur d’Alexandrie et les responsables de l’Autorité de protection des plages ont inspecté l’endroit pour prendre rapidement les mesures nécessaires pour y remédier.
Le ministère égyptien des Ressources hydrauliques et de l’Irrigation a annoncé qu’il prenait des mesures urgentes.