DIRECT SPORT – Football : Le MJS se chargera des frais d’exploitation du stade de Radès par les clubs tunisiens

L’Union sportive de Monastir a assuré mardi que le ministère de la jeunesse et du sport se chargera de régler les frais d’exploitation du stade Hamadi Agrebi de Radès en faveur des clubs tunisiens engagés dans les compétitions africaines de football.

Dans un communiqué publié mardi, le club a expliqué que cette décision émane du souci du ministère de tutelle de consolider les chances des clubs tunisiens dans leurs participations continentales et internationales.

Pour rappel, le stade de Radès abritera samedi prochain, la confrontation de l’Espérance sportive de Tunis avec El Merrikh du Soudan pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, ainsi que la première journée de la phase de poules de la coupe de la CAF opposant l’US Monastir aux Young Africans de Tanzanie, dimanche.

L’US Monastir avait indiqué récemment que la direction de la Cité nationale sportive lui avait réclamé 30 mille dinars en guise d’avance sur les frais d’exploitation de la perle de la Méditerranée et de ses espaces publicitaires et notamment d’une garantie préalable à tout acte de vandalisme éventuel.

Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) avait interdit au club de la capitale du Ribat de jouer dans son fief de Mustapha Ben Jannet pour non conformité au cahier des charges de la CAF.