Des vidéos et des photos en Syrie ont montré l’étendue des dégâts causés dans de nombreuses villes à la suite d’un violent tremblement de terre qui a frappé la frontière de la Turquie et ses répercussions en Syrie.
Des images prises par les médecins et partagées sur les réseaux sociaux montrent des bâtiments complètement détruits, faisant des centaines de morts.
Les autorités se précipitent pour secourir les personnes piégées sous les décombres dans une course contre la montre, alors que des tempêtes de neige frappent la région.
Le ministre adjoint syrien de la Santé a déclaré à la télévision Al-Ikhbariya que la plupart des victimes du séisme se trouvaient à Lattaquié, Alep, Hama et Tartous.
L’agence de presse arabe syrienne rapporte qu’une équipe d’urgence et des cliniques mobiles à Damas et dans les provinces de Homs et Tartous ont été envoyées à Alep et à Lattaquié.
Selon les dernières informations, le gouvernement syrien a annoncé la mort de 237 personnes et près de 640 blessés dans le pays à la suite d’un fort tremblement de terre qui s’est produit lundi à l’aube, dont l’épicentre a été identifié dans le sud de la Turquie.