L’entraîneur de Leeds United Jesse March a été démis de ses fonctions, suite à la défaite concédée dimanche sur le terrain de Nottingham Forest (1-0), dans le cadre de la 22e journée de Premier league anglaise de football, a annoncé le club lundi.
Déjà en sursis ces dernières semaines en raison des mauvais résultats des “Peacocks”, l’entraîneur américain a finalement été limogé par sa direction, qui a annoncé la nouvelle ce lundi.
Arrivé en février 2022 en remplacement de l’Argentin Marcelo Bielsa, limogé à l’époque pour les résultats du club, Marsch (49 ans) les avaient finalement sauvés de la descente en Championship (Div.2).
Leeds flirte dangereusement avec la seconde division.
17e avec 18 points en 20 matches, ils sont à égalité avec le premier relégable Everton et
n’ont plus gagné en championnat depuis sept matches.
Ce n’est pas la première fois que Marsch est licencié par son club.
S’il avait réalisé un très bon passage au RB Salzbourg entre 2019 et 2021, son aventure avec le RB Leipzig avait tourné court.
Il avait été démis de ses fonctions après seulement 22 matches à la tête de la formation allemande.
D’après les informations du ,journalise italien Fabrizio Romano, il y a très peu de chances de voir Marcelo Bielsa reprendre le poste qu’il avait quitté il y a un an.
Marsch est déjà le huitième entraîneur à quitter son club en Premier League après Scott Parker (Bournemouth), Thomas Tuchel (Chelsea), Graham Potter (Brighton), Bruno Lage (Wolverhampton), Steven Gerrard (Aston Villa), Ralph Hasenhuttl (Southampton) et Frank Lampard (Everton).