L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé de tenir une commission administrative nationale, vendredi 3 février 2023, pour examiner les derniers développements de la situation syndicale. Mais également d’étudier les réponses face aux atteintes visant l’organisation syndicale, indique le secrétaire général adjoint du syndicat, Hfaiedh Hfaiedh, mercredi 1er février.
Il a précisé que la réunion portera sur les libertés générales et le droit syndical, et ce suite à l’arrestation du secrétaire général du syndicat de la société Tunisie Autoroutes, Anis Kaabi.
Pour Hfaiedh, l’arrestation de ce dernier s’inscrit dans le cadre de la poursuite des atteintes aux libertés générales et au droit syndical. La centrale syndicale demeure au premier rang, et continuera à assurer son rôle national, malgré les tentatives de la dissuader, dit-il.
Il faut souligner que le syndicat de la société Tunisie Autoroutes annonce dans un communiqué une grève de 3 jours, les 12, 13 et 14 février, afin de revendiquer le respect du droit syndical et la libération de son secrétaire général, Anis Kaabi.