Le président de l’Instance Supérieure indépendante pour les Elections, Farouk Bouasker, a reçu, mercredi 1er février 2023, le rapport préliminaire de la délégation d’observateurs de l’organisation non gouvernementale africaine “Nouvelles Perspectives” relatif au second tour des élections législatives.
La délégation est présidée par le directeur exécutif de l’organisation, Mathias Ngue, qui a salué la mobilisation de l’instance électorale et de toutes ses structures centrales et régionales le jour du scrutin, ainsi que les bonnes conditions du déroulement de l’opération électorale.
Il a également salué la grande expérience dont a fait preuve l’instance., lit-on dans un communiqué publié sur la page facebook de l’ISIE.
Ngue a aussi exprimé la volonté de l’organisation de nouer des relations de partenariat avec l’Instance tunisienne pour les prochaines échéances électorales, soulignant les bonnes conditions qui ont permis à la délégation d’assurer sa mission en toute liberté et transparence.
Ont assisté à la réunion le vice-président de l’instance, Maher Jedidi, et Mohamed Noufel Frikha, membre du conseil de l’instance.