Le Secrétaire général du Syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, a appelé le nouveau ministre de l’éducation, Mohamed Ali Boughdiri, à ne pas perdre de temps et à accélérer l’organisation de réunions de négociation sérieuses, en particulier à la lumière des décisions persistantes de retenir les notes des premier et deuxième trimestres.
Yacoubi a confirmé, sur les ondes de Shems FM, mardi 31 janvier 2023, que des réunions étaient prévues entre le ministère et la partie syndicale la semaine prochaine, avant que la décision de changer le ministre de l’Éducation ne soit rendue publique, hier soir.
En ce qui concerne les mouvements de protestation annoncés par les professeurs suppléants, qui commencent mardi, Yacoubi a confirmé que la fédération de l’enseignement secondaire n’a pas appelé à l’organisation de ces mouvements, mais qu’elle soutient pleinement les professeurs suppléants.
Yacoubi a aussi parlé de son amitié avec le nouveau ministre de l’Education et a souligné qu’il aura une relation amicale et sérieuse pour entamer les négociations.