Le défenseur international portugais de Manchester City Joao Cancelo a été prêté jusqu’à la fin de la saison au Bayern Munich, avec option d’achat, a annoncé le club bavarois mardi.
Après avoir signé jusqu’à la fin de la saison le défenseur néerlandais Daley Blind (32 ans), libre depuis la résiliation de son contrat avec l’Ajax Amsterdam, le Bayern Munich a décidé de recruter un autre défenseur avec Cancelo (28 ans), titulaire lors des cinq matches du Portugal à la Coupe du monde au Qatar. Selon la presse allemande, l’option d’achat pour l’ex-Citizen serait de 70 millions d’euros.
“J’ai saisi cette chance, parce que je voulais connaître un club comme le Bayern Munich, dont je connais l’importance, en tant que joueur”, a expliqué Joao Cancelo, présenté à la presse avant de participer à l’entraînement dans l’après-midi.
Formé au Benfica, Cancelo a joué pendant trois saisons à Valence (2014-17), deux en Italie (Inter Milan et Juventus Turin) avant de signer à Manchester City à l’été 2019. Il avait prolongé il y a un ans son contrat de deux saisons avec les Citizens jusqu’à l’été 2027.
Il s’agit du troisième transfert du Bayern cet hiver avec les signatures de Blind, de Cancelo et de l’international suisse Yann Sommer (34 ans) pour palier l’absence sur blessure jusqu’à la fin de saison du gardien et capitaine Manuel Neuer.