Le président du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi a appelé le président Kais Saied à “partir”, après le ” fiasco ” du second tour des législatives, marqué par un taux d’abstention massif de plus de 90%, selon ses propos.
Lors d’une conférence de presse, Chebbi, a estimé que ce scrutin dont le taux de participation n’a pas dépassé les 11.3% “montre que très peu de Tunisiens cautionnent le processus de Kais Saied”.
“C’est un grand désaveu populaire pour le processus du 25 juillet” démarré par le gel du Parlement, avant d’accaparer tous les pouvoirs, a ajouté Ahmed Nejib Chebbi.
Pour lui, les Tunisiens ont boudé massivement les urnes, ce dimanche, alors qu’ils étaient appelés à renouveler leur Parlement, un scrutin voulu par le président Kais Saied pour mettre un point final au processus enclenché par son ” coup d’Etat “, selon ses dires.
Chebbi a invité l’Union générale tunisienne du travail, la Ligue des droits de l’homme et l’Ordre des avocats à “cesser de diviser les Tunisiens entre civils et politiques”, soulignant que tout le monde est sur le même bateau et que la solution à la crise passe par ” une nouvelle direction politique “.
Le Front de salut national a qualifié de ” catastrophique “, les résultats du second tour des législatives, appelant le président Kais Saied à ” partir immédiatement “.