La chambre syndicale nationale des distributeurs des bouteilles de gaz domestique en gros a affirmé vendredi le maintien de la grève prévue les 30, 31 janvier et le 1er février prochain.
Le président de la chambre, Mohamed Mnif, a souligné, lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’UTICA, que cette décision intervient essentiellement pour revendiquer l’augmentation de la prime de distribution de 300 millimes pour couvrir les augmentations successives du prix du carburant.
Il a ajouté que cette décision intervient suite à l’accumulation des problèmes dans le secteur dont la non activation des accords conclus avec l’autorité de tutelle.
La chambre a également revendiqué l’activation du mécanisme de l’ajustement automatique de cette prime à chaque majoration des prix du carburant.
Il convient de rappeler que la chambre syndicale nationale des distributeurs des boueilles de gaz domestique en gros a annoncé jeudi 12 janvier courant la suspension de ses activités de distribution des bouteilles de gaz domestique en gros, les 30, 31 janvier et le 1er février 2023.
Le syndicat a expliqué cette grève par l’accumulation des problèmes rencontrés dans le secteur, suite à la série d’augmentations du pris du carburant. D’où les pertes considérables accumulées par les professionnels qui font face à plusieurs problèmes.