En visite de travail à Béja, le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections, Farouk Bouasker, a affirmé que le 29 janvier 2023 est l’unique date légale du second tour des élections législatives.
“Elle sera maintenue indépendamment des circonstances météorologiques au nord-ouest”, a-t-il déclaré, jeudi, à l’agence TAP, à Béja. “Le scrutin aura lieu de 8h à 18h à Ain Drahem et dans tous les centres de vote”, a-t-il ajouté.
En marge de sa visite de travail, à Béja, Bouasker a appelé les électeurs du nord-ouest et de toutes les régions à aller voter et à choisir leurs représentants “en toute liberté”.
Il a indiqué que le matériel électoral sera distribué samedi prochain, soulignant que l’ISIE a fourni davantage d’efforts pendant la campagne électorale du second tour afin de faire connaitre les candidats et de donner aux électeurs la possibilité de choisir leurs représentants en toute conviction.
Bouasker a, par ailleurs, relévé que les taux d’affluence dans les bureaux de vote seront communiqués, dimanche, aux journalistes lors de points de presse, au Media Centre (Palais des congrès) à Tunis.
Rappelons que le gouvernorat de Béja compte 150 centres de vote.