Zouhaier Hamdi, membre de l’initiative ” Pour la victoire du peuple “, a appelé les dispositifs de l’Etat et les médias à ” lutter contre les tentatives de certains lobbies d’être représentés dans le prochain parlement et de s’infiltrer, à nouveau, dans la scène politique “.
Lors d’une conférence de presse, mercredi, Hamdi (Secrétaire général du Courant populaire) a incité les Tunisiens à voter massivement au second tour des législatives, le 29 janvier courant, afin de ” mettre fin à l’Etat d’exception et réactiver le parlement tunisien “.
Cette initiative, a-t-il dit, va défendre ses choix au sein des institutions de l’Etat dont les bases commencent à prendre forme avec la mise en place du prochain parlement.
Pour sa part, Mohamed Ali Boughdiri, membre de l’initiative, a souligné l’impératif de faire réussir ce second tour des législatives et le processus du 25 juillet et de mettre en place ses institutions nationales.
L’initiative ” Pour la victoire du peuple ” a été lancée en octobre 2022 par des partisans du processus du 25 juillet.
Elle regroupe des activistes de la société civile, des dirigeants de partis politiques et des personnalités actives dans le domaine des droits de l’Homme.
L’initiative regroupe aussi des syndicalistes et d’anciens députés, notamment l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, Brahim Bouderbala.