Tunisie : un chef du poste des unités routières de la garde nationale percute un jeune homme

Farid Ben Jha, le porte-parole officiel des tribunaux de Mahdia et Monastir, a confirmé, mercredi 25 janvier 2023, que les unités de sécurité de la région ont découvert un corps jeté sur la route principale entre Menzel Hayat et Karkar dans le gouvernorat de Monastir.

Un chauffeur de camion a alerté les autorités, en date du 21 janvier. Une enquête a été ouverte en premier temps pour soupçons de meurtre pour découvrir par la suite que le jeune homme décédé a été victime d’un accident de la route.

Ben Jha a déclaré que les blessures au niveau de la tête de la victime suggéraient qu’il avait été agressé avec une machine en l’absence de traces de freins sur la route.

De nombreux témoignages ont été entendus par le juge d’instruction, avant que le rapport médico-légal ne révèle que la victime est entrée en collision avec un matériau solide de sorte que l’hypothèse du meurtre ait été écartée.

Après la découverte du corps, le chef du poste des unités routières de la garde nationale s’est présenté au juge chargé de l’affaire pour avouer les faits en expliquant qu’il rentrait le soir après le travail et a percuté un objet dur sans savoir qu’il s’agissait d’un être humain. Le chef du poste en question n’avait de permis de conduire.

Il est actuellement arrêté pour les besoins de l’enquête.