La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors, Amel Bel Haj Moussa, a décidé d’accroitre immédiatement le nombre des infirmiers dans les établissements de protection des personnes âgées, suite à une visite effectuée mardi à Gammarth, dans l’établissement Sadok Idriss de protection des personnes âgées.
Dans un communiqué du ministère rendu public, la décision a été prise afin d’éviter le manque enregistré au niveau du nombre des infirmiers qui veillent sur les soins accordés aux résidents des établissements de protection des personnes âgées, sous la tutelle du ministère.
La ministre a également remis lors de cette visite, accompagnée du président de l’union tunisienne de solidarité sociale, Mohamed Khouini, un bus au profit des personnes âgées de la maison de retraite Sadok Idriss à Gammarth.
D’une valeur de 250 mille dinars, le bus a été acquis pour répondre au droit des résidents du cet établissement à l’animation, au loisir et à l’ouverture sur l’environnement extérieur. Le but est d’améliorer leur qualité de vie, a précisé la même source.