Trois juges révoqués ont annoncé leur entrée en grève de la faim à partir d’aujourd’hui, lundi 23 janvier 2023, au siège de l’Association des juges tunisiens au Palais de Justice de la rue Bab Bnet dans la capitale.
Les juges qui ont décidé d’entamer une grève de la faim, la deuxième depuis leur licenciement, sont Hamadi Rahmani, Ramzi Bahria et Mohamed Taher Kenzari.
Le but de cette grève est de contester le décret sur la révocation de 57 juges et le refus d’appliquer les décisions du tribunal administratif de suspendre l’exécution de leurs décisions de révocation.
Les juges Hamadi Rahmani, Ramzi Bahria et Mohamed Taher Kenzari avaient précédemment annoncé leur entrée à partir du mercredi 22 juin 2022, dans une grève de la faim en signe de protestation depuis le siège de l’Association des juges tunisiens au Palais de justice de Tunis, exigeant l’annulation du décret n° 35 du 01 juin 2022, qui attribuait au Président de la République le pouvoir d’exempter les juges et de les révoquer du pouvoir judiciaire en dehors de toute base constitutionnelle et légale.