L’état d’avancement de distribution des aides en nature, lancée depuis la fin du mois de décembre dernier au profit de 15 mille familles nécessiteuses et à revenu limité, a atteint le taux de 30pc, a indiqué dimanche, le président de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS)Mohamed Khouini.
Il a souligné dimanche dans une déclaration à la TAP lors de la distribution des aides sociales au niveau du dépôt de solidarité sociale dans la délégation de Siliana Sud que la priorité est accordée aux habitants des gouvernorats de Jendouba, Kasserine, Kef et Siliana, en raison de la vague de froid qui sévit dans la région.
Parmi les aides figurent notamment des denrées alimentaires, des vêtements, des chaussures, de la couverture et des matelas, a-t-il précisé.
Les aides existent en quantités suffisantes dans le dépôt pour couvrir les gouvernorats du nord ouest et les gouvernorats de Kasserine et de Sidi Bouzid, a encore noté la même source. Des équipes seront mobilisées pour assurer la distribution des aides au profit des nécessiteux durant les jours de la semaine, a assuré le président de l’UTSS.
80 aides en nature ont été distribuées ce dimanche au profit des familles nécessiteuses, a pour sa part fait savoir Ridha Bahrini, chargé de la gestion au sein de l’Union dans la région, rappelant que 70 aides ont été déjà distribuées samedi.