Au septième jour de la campagne pour le deuxième tour des législatives, le rythme des activités des candidats s’est intensifié dans les six circonscriptions de Nabeul.
Ce dimanche, l’Instance régionale pour les élections a recensé, au toril, 19 actions sur le terrain.
Le président de l’IRIE/ Nabeul 1, Laroussi Ben Abdallah, a indiqué que jusqu’à la journée de samedi, l’instance a suivi 41 activités dans les différentes circonscriptions de la région, et ce, depuis le démarrage de la campagne électorale le 16 janvier en cours.
En ce qui concerne les infractions électorales, le responsable a assuré que l’instance en a relevé sept dont trois relatives à la non information sur l’organisation d’une activité électorale. Le reste concerne l’affichage en dehors des emplacements réservés préalablement ou sans autorisation.
Douze candidats dont trois femmes se disputent les six sièges au parlement, réservés à la région de Nabeul. Les candidats sont répartis sur 6 circonscriptions supervisées par l’Instance Régionale pour les Elections Nabeul 1, à savoir Nabeul, Korba, Menzel Temime, Kélibia-Hammam Laghzaz, Menzel Bouzelfa-El-Mida et Dar Chaabane El Fehri-Beni Khiar.
Le nombre des électeurs enregistrés dans les circonscriptions électorales relevant de l’IRIE Nabeul 1 s’élève à 356 024, répartis sur 151 centres et 427 bureaux de vote.