L’appel à la vigilance est maintenu dans les gouvernorats de Béja, Jendouba, Kef, Siliana, et Kasserine, des régions qui enregistrent d’importantes chutes de neige, selon l’Institut national de la météorologie (INM).
La carte de vigilance relative à l’évolution des conditions météorologiques a décrété la couleur orange à ces gouvernorats tout en rappelant l’impératif à faire preuve de haute vigilance en raison de la poursuite de chutes de neige sur les hauteurs ouest et la couleur jaune au niveau du gouvernorat de Bizerte.
La chute de neige ou du verglas provoque probablement une grande perturbation des activités quotidiennes, économique ainsi qu’au niveau de la circulation en plus d’une baisse de la visibilité et un risque accru d’accident. L’importante chute de neige peut aussi affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone.
L’INM recommande également la vigilance lors des déplacements et de respecter les consignes de sécurité, d’éviter les routes secondaires et de ne pas toucher les fils électriques endommagés par terre.