Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé l’ouverture des candidatures pour l’obtention des bourses d’études aux Pays-Bas, au niveau du master et du doctorat pour l’année 2022-2023, accordées par la fondation Lutfia Rabbani à des étudiants dans les pays arabes dont la Tunisie.
La première bourse est d’une valeur de 15 000 euros, contre 30 000 euros pour la seconde -laquelle sera accordée en partenariat avec l’université Leiden.
Les candidatures doivent être déposées avant le 17 mars 2023.
La bourse est ouverte aux étudiants qui ont reçu une lettre d’acceptation officielle pour un programme de master ou de doctorat aux Pays-Bas, et le candidat doit avoir une bonne connaissance de l’anglais ou de la langue d’étude.
Les étudiants souhaitant présenter leur candidatures doivent envoyer un dossier comportant une lettre de motivation et un CV en anglais, une copie du passeport en couleur, les copies des diplômes traduites en anglais, deux lettres de soutien en anglais signées par deux enseignants et une lettre d’acceptation d’une université aux Pays- bas sur l’email suivant : International@mesrs.state.tn