L’exécution du projet “initiative pour le développement” ainsi que les différentes activités réalisées dont la plateforme électronique “Initiative”, ont été au centre d’une séance de travail tenue vendredi au siège du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle.
Le ministre de l’emploi Nasreddine Nsibi a souligné l’importance de ce projet, réalisé par le ministère en coopération avec le programme des Nations Unies pour le développement et le royaume de Norvège.
Un projet, a-t-il rappeler, va contribuer à l’enracinement de la culture de l’initiative auprès des jeunes et les accompagner sur les plans technique et financier. Le ministre a également recommandé l’impératif d’accélérer la réalisation des activités relatives à l’aménagement des espaces “initiative” .
Nsibi a notamment souligné la nécessité d’assurer une bonne coordination entre les différents programmes de coopération internationale dans le secteur de l’initiative privée et d’adapter le plan exécutif avec les autres projets afin d’assurer une meilleure complémentarité.