Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié mercredi le crash de l’hélicoptère du ministre ukrainien de l’Intérieur de “terrible tragédie”.
« Aujourd’hui, une terrible tragédie s’est produite à Brovary dans la région de Kiev, un hélicoptère du service d’urgence de l’Etat s’est écrasé et un incendie s’est déclaré sur le site de l’accident, la douleur est indescriptible », a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
La présidence ukrainienne a annoncé aujourd’hui que l’hélicoptère transportant le ministre de l’Intérieur, Denis Monastyrsky, s’est écrasé près de Kiev causant au moins 18 morts. Le chef adjoint du bureau présidentiel ukrainien, Kirillo Timochenko, a déclaré à la télévision nationale: « Le but de ce voyage du ministre de l’Intérieur était d’aller dans l’un des points chauds de notre pays où se déroulent les combats».
La ville de Brovary, qui compte environ 100 000 habitants, se trouve à environ 20 kilomètres au nord-est de Kiev. Un porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne a indiqué que l’hélicoptère qui s’est écrasé appartenait au service d’urgence du ministère de l’Intérieur.