Les deux candidats vainqueurs au 1 er tour des législatives 2022 pour la circonscription El hencha (Sfax1) Issam Chouchène et Hedi Azouzi ont démarré leur campagne électorale en mettant l’accent sur le secteur agricole.
A ce sujet, le professeur universitaire en sciences économiques Issam Chouchène s’est engagé dans son programme à encourager les petits agricoles à travers la création de nouvelles zones irriguées et la création de centres de distribution et d’approvisionnement de fourrage dans les différents imadas d’El Hencha.
Pour sa part, le candidat Hedi Azouzi professeur dans le secondaire a mis l’accent dans son programme sur la généralisation des puits artésiens au profit des petits agriculteurs en plus de leur permettre d’obtenir des crédits avec facilité de paiement en plus de généraliser les points de vente des fourrages selon un cahier de charge.
Les deux candidats Issam Chouchène et Hedi Azouzi concourent pour un siège dans le prochain parlement parmi les 7 sièges consacrés aux circonscriptions relevant de Sfax1.