Dans le cadre de la campagne électorale du second tour des élections législatives, la télévision tunisienne entamera la diffusion d’un plateau de débat après le journal de 20 à partir du 19 janvier.
Le plateau invitera des candidats au second tour, a annoncé Abdelaziz Touati, chef du projet de couverture des élections législatives à la télévision tunisienne.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Touati a expliqué que le débat entre les candidats ne sera pas un débat télévisé au sens traditionnel du terme mais plutôt un entretien avec deux candidats d’une même circonscription électorale choisis suite à un tirage au sort.
Six candidats de trois circonscriptions électorales différentes seront présent sur le plateau. Le reste des candidats (262 au total) s’exprimeront lors des séances d’expression directe.
La télévision nationale avait annoncé, sur sa page officielle facebook, la programmation d’une émission quotidienne spéciale élections ” Vers le parlement ” à partir du 19 janvier en cours pendant une heure et demi. Chaque candidat interviendra pendant 10 minutes pour répondre à des questions préalablement élaborés par l’équipe de l’émission.Le programme diffusera également ” un bulletin ” d’une minute pour présenter chaque candidat en mentionnant le nombre des voix qu’il a récolté lors du premier tour des élections.
Le porte parole de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Tlili Mansri avait indiqué, dimanche, que l’ISIE veillera à superviser les questions et les sujets des débats législatifs.
Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJ) a accusé l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections de vouloir faire mainmise sur l’établissement de la télévision Tunisienne et de tenter d’orienter la couverture médiatique du second tour des élections législatives à travers une ingérence directe dans les contenus médiatiques.