Gafsa-Législatives : Huit candidats en lice pour quatre fauteuils

Dans les circonscriptions électorales du gouvernorat de Gafsa, huit candidats se lancent dans la campagne du second tour des élections législatives, pour quatre sièges représentatifs de la région dans la prochaine Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Lors du premier tour des législatives, qui se sont déroulées le 17 décembre 2022, huit candidats répartis sur quatre circonscriptions électorales à Gafsa avaient atteint le second tour des élections, soit une moyenne de deux candidats dans chaque circonscription.

Les électeurs se rendront aux urnes le 29 janvier courant pour élire un seul candidat sur chaque circonscription pour les représenter au prochain Parlement.

Les quatre circonscriptions électorales dans le gouvernorat de Gafsa se répartissent comme suit : Gafsa Sud, Redeyf-Om Larayes-Metlaoui, Medhilla-Sidi Boubaker, El Guettar-Belkhir-Sened, Gafsa-Nord-Sidi Aich-El Ksar-Zanouch.

Le nombre d’électeurs dans le gouvernorat de Gafsa, selon la dernière mise à jour du registre électoral, s’élève à 281c701 électeurs, tandis que le taux de participation au scrutin lors du premier tour, a été de 11,36%.