Ariana : Le maire appelle à agir pour protéger la zone forestière de Raoued

Le maire de Raoued, Adnen Bouassida, a lancé un ” appel urgent ” pour protéger les forêts de Sidi Amor et Sancho relevant de la délégation de Raoued (Gouvernorat Ariana) contre les violations commises, selon lui, par les lobbies de la construction illégale.

Bouassida a incité les ministres de l’intérieur, l’agriculture, des domaines d’Etat, l’environnement et le gouverneur à agir contre les atteintes perpétrées contre le domaine forestier de Raoued et qui consistent à abattre des arbres, provoquer des incendies ou créer des chemins forestiers en vue de bâtir des constructions anarchiques.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le maire a indiqué qu’ aucune mesure n’a été prise malgré ses appels répétitifs à protéger les deux forêts soulignant que la municipalité n’a pas les moyens pour faire face à ces actes et à faire exécuter les décisions de démolition.

Selon la même source, la zone forestière de Raoued compte 180 ha. Environ 30% des terrains forestiers ont été spoliés pour bâtir des quartiers anarchiques.

Le maire a par ailleurs signalé qu’une étude de faisabilité a été réalisée (150 millions de dinars) pour transformer la forêt de Sidi Amor en un parc familial et préserver ainsi l’espace forestier, mais les autorités concernées n’ont pas encore donné suite à cette étude.