Les équipes de contrôle relevant de l’Instance nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA) à Gafsa, sont parvenues à relever 26 infractions à l’issue de 76 visites d’inspection effectuées durant la première semaine du mois de janvier courant.
Les infractions enregistrées ont concerné notamment des produits alimentaires périmés (15 infractions), des espaces de ventes en contravention avec les conditions d’hygiène (7 infractions) et d’autres espaces ne répondant pas au minima des règles d’hygiène et qui représentent une menace pour la santé des consommateurs (4 infractions), a indiqué le responsable régional de l’INSSPA, Omar Abdelli.
Lors des visites de contrôle, les équipes de l’INSSPA ont procédé à la saisie de quantités de viandes rouges, volailles et confiseries, dressant des procès-verbaux contre les contrevenants.
D’autre part, Abdelli a souligné que le bureau de l’INSSPA à Gafsa a procédé à la remise de certificats de sécurité des produits alimentaires à une entreprise offshore implantée dans la région, dont le volume des produits exportés a dépassé 930 mille tonnes.