L’Union populaire républicaine (UPR) a appelé ses partisans à soutenir tous les mouvement pacifiques qui seront observés le 14 janvier 2023, à l’avenue Bourguiba, et ce pour défendre les valeurs de la démocratie et protester contre “le coup d’Etat du 25 juillet”.
Dans une déclaration publiée jeudi, le parti souligne que la responsabilité nationale exige d’unir les rangs face aux “autorités putschistes qui portent atteinte à l’Etat et à ses institutions”.
L’UPR a mis l’accent sur la nécessité de ne pas rester les bras croisés devant les violations commises par le président de la République contre les droits et les libertés, exhortant les Tunisiens à préserver le caractère pacifique des manifestations.
A noter que plusieurs partis politiques qui s’opposent au processus du 25 juillet 2021, ont annoncé leur intention de manifester le 14 janvier courant, pour réclamer le départ du président de la République, la suspension du second tour des législatives et le retour au processus de la transition démocratique.