Après des mois d’anticipation ponctués d’une campagne publicitaire soutenue, les mémoires du prince Harry, Spare, ont été publiés mardi au Royaume-Uni, ce qui pourrait causer davantage de confusion pour la famille royale.
Certaines librairies britanniques ont gardé leurs portes ouvertes tard dans la nuit pour le livre le plus attendu sur la famille royale depuis la publication de « Diana: Her True Story » en 1992, dans lequel la mère de Harry, la princesse Diana, a fait équipe avec Andrew Morton.
Les mémoires de Harry ont coïncidé avec quatre interviews télévisées au Royaume-Uni et aux États-Unis – où le prince vit avec son épouse Meghan.
Des extraits du livre, qui sera disponible en 16 langues ainsi qu’une version audio, ont été divulgués à la presse depuis que le mémoire a été mis en vente par erreur jeudi en Espagne.
Dans le livre, le duc de Sussex, 38 ans, accuse son frère William de l’avoir jeté à terre lors d’une bagarre en 2019 à cause de Meghan, un an avant son mariage avec l’actrice américaine.