Plus de 60 personnes ont bénéficié, samedi, à l’hôpital régional de Tozeur d’une caravane médicale de dépistage et de traitement du cancer avec la participation de trois spécialistes de l’Institut Salah Azaiez de cancérologie.
Yassine Sabri, directeur régional de la santé par intérim, a souligné que cette initiative vise à rapprocher les services médicaux du citoyen en particulier des patients atteints du cancer du sein ou autres tumeurs de la même famille.
Par ailleurs, une session de formation sur le dépistage précoce du cancer du sein a été menée par Dr.Fatama Saadallah au profit de 16 sages-femmes issues de différents hôpitaux.
Selon Yassine Sabri, l’organisation de cette caravane s’inscrit dans le cadre d’une convention de jumelage entre l’institut Salah Azaiez de cancérologie et l’hôpital régional de Tozeur.
Une équipe médicale assurera dans la région, avec une fréquence bimestrielle, des consultations pour dépister le cancer du sein chez les femmes et leur suivi auprès des services spécifiques de l’institut Salah Azaiez.
” L’objectif est d’épargner les patients les déplacements à Tunis “, a fait savoir la même source.