L’Inter Milan a lâché deux points dans le temps additionnel sur la pelouse du promu Monza (2-2), piégée par une tête de Luca Caldirola (90+3e), défenseur formé chez les Nerazzurri, samedi lors de la 17e journée de Serie A.
Trois jours après avoir fait tomber le leader Naples (1-0), l’Inter Milan (4e) gâche l’occasion de rejoindre l’AC Milan à la troisième place du championnat à cause de ce coup du sort final, venu d’un joueur passé par le centre de formation des Nerazzurri.
Caldirola, qui a devancé Denzel Dumfries pour placer sa tête décisive, a ainsi rattrapé la grosse erreur en première période de son collègue de la défense centrale, Pablo Mari, qui avait permis à Lautaro Martinez de redonner l’avantage à l’Inter (22e).
L’Argentin avait profité d’une inattention du défenseur espagnol, titulaire pour la première fois depuis qu’il a été blessé lors d’une attaque meurtrière au couteau commise par un déséquilibré dans un supermarché de Milan fin octobre, pour lui chiper le ballon dans la surface et inscrire son huitième but en championnat.