Les brigades de contrôle économique dans le gouvernorat de Bizerte viennent de relever 51 infractions à l’issue d’une campagne d’inspection menée dans toute la région, a indiqué, vendredi, le directeur régional du commerce à Bizerte, Sami Bejaoui.
Il a précisé que la campagne qui a été menée par 20 équipes de contrôle s’inscrit dans le cadre de la poursuite du programme de lutte contre les pratiques spéculatives et de monopole en vue d’assurer un approvisionnement régulier du marché en divers produits de consommation.
Les campagnes périodiques et régionales de contrôle ciblent principalement la commercialisation de produits de base, notamment les légumes, les céréales, la viande, les produits avicoles et de boulangerie, a ajouté la même source.
A noter que le nombre total d’infractions enregistrées ont concerné le secteur des légumes et des céréales (13 infractions), le secteur des produits alimentaires, les volailles (5 infractions), les boulangeries (2 infractions) et la vente de tabac (3 infractions).
La plupart des infractions sont liées à l’absence de facturation, l’augmentation des prix et la détention et l’utilisation d’instruments de pesage non homologués, d’après la même source.