Le président de la République, Kaïs Saïed, a accordé une audience, mercredi 4 janvier 2023, au ministre de la Santé, Ali Mrabet, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
L’entretien a porté sur des sujets liés au service de santé publique, notamment la mauvaise gestion dans un certain nombre d’institutions et la lenteur du règlement des cas liés à la saisie de fonds publics.
Ils ont également évoqué des rumeurs de propagande dirigées par un étranger concernant la publication de fausses informations sur la pénurie de médicaments, l’interruption des traitements de la chimiothérapie, et ce dans le but de “déstabiliser la sécurité et la stabilité sociale” dans le pays.
Par conséquent, le chef de l’Etat a souligné la nécessité d’identifier tout parti qui compromettrait la santé des citoyens.
Il a aussi appelé à achever les travaux de l’hôpital “Roi Salman bin Abdulaziz” à Kairouan, de celui de “Ghardimaou” et de l’hôpital des maladies cancéreuses à Gabès, selon le même communiqué.