Le projet de réhabilitation de l’école primaire “Essagui” relevant de la délégation de Mdhila (Gouvernorat de Gafsa) a été finalisé et remis d’une manière provisoire à la direction de l’équipement au sein du commissariat de l’éducation de la région, a indiqué la responsable Olfa Barhoumi à la TAP.
Financé à hauteur de 50 mille dinars par l’association d’amitié tuniso-allemande, les travaux de réhabilitation concernent le renouvellement des unités sanitaires les portes et les fenêtres, le réaménagement de la cour d’école, le traitement des fissures ainsi que le renouvellement des réseaux de l’eau et de l’électricité, a mentionné la même source.
Dans le même contexte, les travaux de maintenance du collège El Amal de la délégation Métlaoui est en cours de finalisation a souligné Barhoumi en précisant que les travaux sont co-financés par le ministère de l’éducation et la Banque Européenne d’Investissement à hauteur de 912 mille dinars.
Par ailleurs, la seconde tranche des travaux de maintenance de l’école primaire “la gare” à Métlaoui démarreront prochainement moyennant une enveloppe de plus d’un million de dinars.