Fathi Sellaouti lance un plan d’amélioration des résultats scolaires à Tozeur

Le ministre de l’Education nationale, Fathi Sellaouti, a annoncé, jeudi 5 janvier 2023, le lancement d’un plan régional d’amélioration des résultats scolaires dans le gouvernorat de Tozeur, notamment au niveau du concours d’accès aux collèges pilotes et à l’examen de fin d’études de l’enseignement de base, étant donné que cette région vient en bas du classement national dans ces deux examens.

Il a indiqué que ce plan élaboré en partenariat avec plusieurs partenaires, sera lancé par l’organisation d’une rencontre régionale regroupant tous les intervenants pour former une commission chargée de la mise en œuvre de cette stratégie sur le terrain.

Il a fait savoir que des plans régionaux similaires ont été mis en œuvre dans d’autres gouvernorats, notamment à Tataouine, et ont contribué à l’amélioration des résultats scolaires de manière significative.

Par ailleurs, le ministre a inauguré le siège du commissariat régional de l’éducation, entré en service à la fin du mois de décembre dernier et s’est rendu à l’école primaire avenue Bourguiba à Nafta qui nécessite des travaux de restauration et de maintenance.

Il s’est, en outre, rendu au lycée pilote à Tozeur réalisé moyennant 3,5 millions de dinars, actuellement au stade de la levée des réserves après réception provisoire du projet, en attendant son raccordement au réseau public de distribution d’électricité.