Le Parti Républicain “al Joumhouri” a dénoncé les décisions de citation devant la justice des activistes et politiciens Ayachi Hammami, Ahmed Néjib Chebbi et Ridha Belhadj.
Dans une déclaration publiée mardi, al Joumhouri fustige la politique de poursuite des opposants, mettant en garde contre les risques pouvant découler des “répressions” exercées sur la liberté d’expression.
Les procès intentés contre les opposants politiques témoigne de l’échec du processus du “coup d’Etat” qui est, désormais, dépourvu de toute crédibilité politique et de soutien populaire, avertit le parti.
Il a, dans ce contexte, appelé les forces nationales à se mobiliser en vue de défendre les acquis démocratiques et mener une campagne nationale en vue de renverser les “autorités putschistes”.
Le coordinateur du comité de défense des magistrats révoqués, Ayachi Hammami a affirmé, lundi, avoir été informé de sa citation devant l’instruction, au sens du décret-loi n°54 de septembre 2022, sur fond d’accusations de “diffusion de fausses rumeurs”.
Les deux dirigeants du Front de salut national, Ahmed Néjib Chebbi et Ridha Belhadj ont été convoqués à comparaître devant le juge d’instruction, suite à une plainte déposée à leur encontre par la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi.