L’AS Rome compte poursuivre avec José Mourinho sur le banc en dépit des “rumeurs” faisant de l’entraîneur un candidat au poste de sélectionneur du Portugal, a assuré mardi le directeur général du club italien Tiago Pinto.
“Lorsque vous engagez un entraîneur comme Mourinho, vous devez être prêt aux rumeurs. En dix-huit mois, ce n’est pas la première fois qu’un autre club ou une fédération s’intéresse à lui”, a souligné le dirigeant romain dans un entretien à la Gazzetta dello Sport.
“Je suis Portugais, chaque fois que le Portugal change de sélectionneur, on parle de Mourinho. Mais nous comptons avancer avec lui”, a-t-il ajouté.
Fernando Santos, en fonction depuis 2014, a quitté le poste de sélectionneur du Portugal le 15 décembre, cinq jours après l’élimination de la Seleçao en quarts de finale du Mondial-2022 contre le Maroc (1-0).
Le quotidien sportif Record avait alors assuré que José Mourinho était la piste prioritaire de la fédération portugaise, qui serait même prête à remplacer Santos par un intérimaire afin de permettre à l’entraîneur de l’AS Rome de terminer sa saison en Italie.