DIRECT SPORT – Angleterre : Arsenal distance City, United finit l’année en trombe

Arsenal a profité samedi d’un nouveau faux pas de Manchester City pour creuser l’écart en tête du classement, avec désormais sept points d’avance sur le champion en titre, lors de la 18e journée du championnat d’Angleterre.

Les Gunners ont battu Brighton sur son terrain (4-2) pendant que Manchester City butait sur Everton (1-1) à domicile.

Les Gunners terminent l’année en position de force, avec sept points d’avance sur le champion en titre. Le mois de janvier sera crucial pour les hommes de Mikel Arteta dans leur quête du titre: réception de Newcastle (3 janvier), déplacement à Tottenham (15 janvier) et réception de Manchester United (22 janvier).

Déjà empruntés à Leeds mercredi, malgré une victoire nette (3-1), les Citizens ont pâti d’un management peu réactif de Pep Guardiola contre Everton (1-1).

Les Citizens n’auront pas le droit à l’erreur lors de leur prochain déplacement, jeudi à Chelsea.

Le manque de purs talents offensifs – et les éventuels besoins lors du mercato d’hiver – ont été assez évidents du côté de Newcastle contre Leeds, avec un score vierge (0-0) qui met fin à une série de six victoires consécutives en championnat.

De leur côté, les Mancuniens ont remporté à Wolverhampton leur cinquième victoire de suite (1-0), toutes compétitions confondues, qui leur permet de faire partie pour la première fois de la saison du Top 4, deux points devant Tottenham.

Suite et fin de cette 18e journée dimanche, avec Tottenham – Aston Villa et Nottingham Forest – Chelsea.