L’attaquant international polonais du FC Barcelone Robert Lewandowski, suspendu pour les trois prochains matchs, a été autorisé à jouer le derby à domicile face à l’Espanyol samedi (14h00), dans le cadre de la 15e journée de la Liga espagnole de football, suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de lever temporairement la sanction, a annoncé le club catalan dans un communiqué, vendredi.
Depuis plusieurs semaines, le club catalan tente de réduire la suspension de trois matchs infligée à Lewandowski pour son exclusion face à Osasuna en novembre dernier.
Les Blaugranas estiment cette dernière trop sévère et avaient saisi le TAS pour tenter de la faire invalider. Néanmoins, l’instance avait rejeté l’appel, mettant pensait-on fin au débat. Finalement, le Barça a obtenu gain de cause via le tribunal central de Madrid.
Le club a en effet annoncé via son compte Twitter que “Robert Lewandowski pourra jouer demain contre l’Espanyol après que le tribunal central de Madrid ait accordé une mesure conservatoire à la sanction imposée par le TAD”.
Pour rappel, le meilleur buteur de Liga avec 13 buts s’est tristement distingué, le 8 novembre dernier lors d’un déplacement à Osasuna (1-2). En contestant une décision d’arbitrage, il avait fait un geste montrant que l’officier de la rencontre (Jes?s Gil Manzano) consommait de la drogue.
Au terme de la 14e journée du championnat, disputée avant le Mondial 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), le Barça occupe la tête du classement avec 37 points, à deux longueurs d’avance sur son rival le Real Madrid.