Peut-on être se déclarer plus xénophobe que Michel Houellebecq, lequel appelle « les musulmans à cesser de voler et d’agresser la population française de souche » ? Même Jean-Marie Le Pen s’était gardé d’aller d’aussi loin dans sa haine contre les étrangers en France.
D’ailleurs, la Grande mosquée de Paris, autorité représentative des musulmans en France, n’a pas manqué de dénoncer ces propos parus dans une interview en déposant une plainte devant le procureur de la République de Paris contre l’écrivain, «… pour des propos, jugés “très graves” », rapporte plusieurs médias qui citent un communiqué.
Voici ce qu’a Michel Houellebecq déclaré lors d’“une longue conversation avec Michel Onfray“, publiée dans la revue Front Populaire : « Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamique, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats et des fusillades dans des mosquées, dans des cafés fréquentés par les musulmans, bref des Bataclan à l’envers ».
Et de poursuivre : « Le souhait de la population française de souche, comme on dit, ce n’est pas que les musulmans s’assimilent, mais qu’ils cessent de les voler et de les agresser. Ou bien, autre solution, qu’ils s’en aillent ».
Malheureusement, cette xénophobie risque de s’amplifier, quand on peut imaginer qu’il y a quelque 40-50 millions de Français qui pensent comme lui!
On aura compris, ces propos dépassent le cadre d’une opinion, mais un appel au meurtre contre les musulmans en France.
Mais que dira la justice française? Ne nous leurrons pas.