Le ministère de l’Intérieur annonce dans un communiqué publié mardi 27 décembre 2022 qu’un ancien bagagiste travaillant pour le compte d’une société accréditée à l’aéroport international Tunis-Carthage a été arrêté par les agents de la police aux frontières.
Un passager a signalé qu’il a perdu des bagages d’une valeur avoisinant les 14 000 dinars (bijoux, lunettes de soleil, chargeur d’un Smartphone et autres chaussures).
Il a été viré de son travail car ses employeurs ont découvert grâce aux enregistrements de vidéosurveillance qu’il ouvrait les valises des passagers.
Les agents de la police ont découvert chez lui six bouteilles de parfum, deux lunettes de soleil, neuf chargeurs de téléphones portables et deux mille dinars). Un bijoutier impliqué dans l’affaire aurait acheté chez lui de faux diamants, de bijoux en or ainsi que d’autres objets.
Le ministère public a ordonné la détention de l’ancien bagagiste et du bijoutier. Trois responsables de la société de bagages ont été traduits devant la justice en état de liberté car ils se sont contentés de virer l’accusé sans signaler les vols commis aux autorités.