Direct Santé – Coronavirus : Vers un pic des contaminations en Chine en janvier

Le South China Morning Post, citant des épidémiologistes, rapporte que le pic de l’incidence du Covid-19 en Chine pourrait survenir début janvier.

Ben Kaoling, épidémiologiste et professeur qui dirige le Département d’épidémiologie et de biostatistique de l’Université de Hong Kong, a déclaré: « Je pense que le pic d’infection dans le pays sera au début du mois de janvier. Certaines villes, comme Pékin, ont déjà dépassé le pic ».

En raison du degré élevé de transmission du variant Omicron, maintenant répandue en Chine, l’augmentation des infections devrait être soudaine, mais compte tenu de la population chinoise et des différences régionales, les pics de l’augmentation se produiront dans différentes régions et à différents moments.

« Cela pourrait prendre jusqu’à deux mois pour que le tsunami d’infections qui a balayé les grandes villes chinoises s’atténue », a écrit le journal.

Zhang Wenddong, responsable des maladies infectieuses à l’hôpital Huashan de l’Université Fudan, a indiqué : « Je pense que le pic d’infection à Shanghai se produira dans une semaine, puis l’épidémie se poursuivra pendant encore un à deux mois ».