La municipalité de l’Ariana a indiqué, vendredi dans un communiqué, que la suspension des opérations de collecte des ordures ménagères durant les deux derniers jours est dû au fait du non-approvisionnement en gasoil provenant la société tunisienne de distribution des pétroles ” AGIL “, ce qui a entraîné la mise en arrêt des véhicules municipaux.
La municipalité a informé que la collecte des déchets reprendra son rythme ordinaire, après que la société AGIL s’est engagée, vendredi, à réassurer l’opération d’approvisionnement.
Au cours des deux derniers jours, les habitants de la ville de l’Ariana ont constaté l’absence de camions à ordures dans toute la zone municipale, ce qui a entraîné l’accumulation de déchets et l’émission d’odeurs désagréables.
Plutôt dans la journée du vendredi, la PDG de la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR), Fakhta Mahouachi a affirmé dans une déclaration aux médias que “l’essence 50” est à présent disponible dans tout le Grand-Tunis, notant toutefois que la flotte limitée de la STIR ne permet pas la distribution du carburant à la cadence requise dans toutes les régions du pays.