Les services de contrôle économique relevant du gouvernorat de Siliana ont relevé depuis le début du mois de décembre courant, 105 infractions économiques à l’issue de 1600 visites d’inspection effectuées.
Le directeur régional du commerce à Siliana, Kais Yazidi a fait savoir à l’agence TAP que les infractions économiques concernent essentiellement l’augmentation illicite des prix et la spéculation.
Pour ce qui est de l’approvisionnement en produits alimentaire, Yazidi a expliqué que les services de la direction régionale du commerce assurent le suivi quotidien de certaines denrées de base, notant que 282 litres de lait ont été saisis pour spéculation lors des campagnes de contrôle assurées par une soixantaine d’équipes mixtes.
Dans ce sens, le responsable a affirmé que le marché a Siliana vient d’être approvisionné par 120 litres de lait, faisant savoir que le lait demi-écrémé ainsi que les fruits et légumes connaissent une certaine pénurie et font par conséquent l’objet d’un suivi minutieux lors des deux dernières semaines.