Le président du bureau politique du Harak 25 juillet, Abderrazek Khalouli, a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à procéder à un remaniement ministériel ou à former un nouveau gouvernement composé de compétences qui défendent le processus du 25 juillet.
Lors d’une conférence de presse tenue mercredi, à Tunis, Khalouli a réaffirmé que son mouvement politique continue de soutenir le président Saïed, dès lors qu’il s’agit de “l’artisan du processus du 25 juillet”.
Le Harak ne peut, en aucun cas, appeler à une élection présidentielle anticipée, a-t-il lancé.
Khalouli a, par ailleurs, souligné que le Harak a demandé une réunion avec le chef d’Etat pour lui transmettre une série de revendications, dont notamment le changement des 24 gouverneurs en excercice.
S’agissant des résultats des élections législatives, Abderrazek Khalouli a fait savoir que sa formation politique a obtenu 10 sièges parlementaires dès le premier tour.
Nous œuvrons à en obtenir 40 autres, lors du deuxième tour, en vue de former un bloc parlementaire solide, qui sera toujours à l’écoute des préoccupations et des revendications du peuple, a-t-il ajouté.
L’intervenant a, dans ce contexte, estimé que le taux d’abstention élevé, enregistré aux Législatives, peut être expliqué par les difficiles conditions économiques et sociales que connaissent la majorité des Tunisiens.
De son côté, le porte-parole du Harak, Mahmoud Ben M’barek, a, en revanche, indiqué que le taux de participation aux Législatives est très “correct”, compte tenu de la conjoncture économique et sociale dans laquelle se trouve le pays.
Il a, dans ce sens, rappelé que le Harak avait appelé l’Instance des élections à annuler le critère de parrainages pour la candidature aux Législatives.