La sélection ougandaise de football est revenue sur sa décision de ne pas participer au Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2022, en entamant un stage de quatre jours (21-24 décembre) dans le quartier de Kisasi à Kampala, en prévision du rendez-vous africain prévu du 13 janvier au 4 février prochains en Algérie, a annoncé la fédération ougandaise (FUSA), mardi sur son site officiel.
Pour rappel, le président de la fédération avait annoncé la semaine dernière le forfait de l’Ouganda en raison d’un manque de financement.
Pour ce stage, l’entraineur de l’équipe, le Serbe Milutin Sredojevic dit ‘Micho’ a annoncé une liste de 35 joueurs, lors de la conférence de presse, présentant le programme de sa troupe jusqu’au départ pour l’Algérie.
Le programme des Cranes (surnom donné à la sélection) comprend notamment un stage en Tunisie avec au menu 3 à 4 matchs amicaux précompétitifs qui permettront au staff technique de peaufiner la préparation, avant de rallier directement la ville d’Annaba où ils sont domiciliés dans le groupe B, aux côtés de la RD Congo, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.
L’entrée en lice de l’Ouganda au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2022) est prévue, le 14 janvier à Annaba (17h00)
contre le Sénégal.