Noureddine Taboubi : La faible participation aux élections législatives confirme le rejet par le peuple tunisien de tous les politiciens

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi, a indiqué mardi que la faible participation aux élections législatives du 17 décembre 2022 confirme le rejet par le peuple tunisien de tous les politiciens sans exceptions.

Taboubi a souligné, lors d’un rassemblement syndical organisé par la fédération générale de l’agriculture au siège de l’Office des terres domaniales, que l’UGTT refuse ce qu’il qualifie de “politique de passage en force pour enjoliver un processus entaché de nombreuses erreurs”.

Le secrétaire général de l’UGTT a appelé le président de la République, Kais Saied à s’assoir à la table d’un dialogue sérieux et responsable”, où il n’y aura pas de place ” aux intrus qui s’essayent à la politique aux dépens des vivres des Tunisiens et des capacités du pays. ”

Il a par ailleurs critiqué l’échec total dans la gestion des affaires du pays, soulignant l’incapacité du gouvernement à réaliser le moindre projet social ou économique.

Et d’ajouter: ” Le temps est écoulé, et nous prendrons les mesures appropriées pour le bien du pays “, ajoutant que les organisations nationales et la société civile doivent jouer pleinement leur rôle.

Taboubi a souligné que l’UGTT soutient l’indépendance du pouvoir judiciaire et rejette toute fabrication de dossiers, ajoutant que la légitimité de la gouvernance est liée à la liberté d’expression et l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Il a affirmé que la centrale syndicale exercera une pression positive pour trouver des solutions à la crise actuelle, ajoutant que les médias doivent se tenir à l’écart de la propagande.

Taboubi a annoncé que le bureau exécutif de l’UGTT se réunira demain, mercredi, pour examiner la situation sociale dans le pays, alors que le conseil national se réunira jeudi. La commission administrative qui est chargée de prendre les décision au sein de l’UGTT se réunira ultérieurement a-t-il précisé.