Un jeune s’est immolé par le feu au sein du poste sécuritaire de Tebourba après la saisie de sa moto, selon la porte-parole du tribunal de première instance de la Manouba, Sondes Nouioui.
Nouioui a déclaré que l’incident consistait en l’arrestation par les unités de sécurité d’un jeune homme qui se trouvait à bord d’une moto, grande taille, pour découvrir plus tard qu’il n’avait pas de documents officiels prouvant qu’elle lui appartient.
Le parquet a autorisé l’ouverture d’un procès-verbal judiciaire et la saisie de la moto jusqu’à ce qu’elle soit déférée à l’administration des douanes, tout en maintenant le jeune homme libre, mais il s’est dirigé vers le poste de la Garde nationale à Tebourba avec une bouteille d’essence et l’a versée sur lui-même et a mis le feu à son corps, selon la même source.
La porte-parole du tribunal a confirmé que le jeune homme avait été transféré à l’hôpital des Grands Brûlés de Ben Arous pour recevoir l’aide nécessaire, mais il est décédé, indiquant qu’une enquête avait été ouverte pour révéler les causes de sa mort.